https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Des titres de presses couronnés au Grand Prix des Médias CB News 2019

Hier soir, mardi 3 septembre, se tenait à Paris la 21ème édition du Grand Prix des Médias CB News. Une soirée qui a couronné de nombreux médias et titres de presse. Parmi eux, les journaux La Croix, Libération et L'Opinion ainsi que le magazine Curionautes des Sciences édité par Milan.

Ainsi dans la catégorie "Meilleur titre de presse 2019", c'est le quotidien La Croix (Groupe Bayard) qui a remporté les suffrages et qui a réussi à convaincre le jury, notamment grâce au « positionnement du titre et sa prise de recul par rapport au rythme effréné de l'info ». Le journal Libération, qui concourrait également dans cette catégorie, a obtenu pour sa part le prix du "Meilleur hors-série et numéro spécial" pour sa publication événementielle du 31 août dernier sur les océans. Une initiative opportune et saluée par les jurés à « l'heure où la planète s'inquiète de son avenir ».

Autre succès pour le Groupe Bayard, avec le prix de "Meilleur lancement ou relancement d'un média ou d'un programme" pour son titre jeunesse Curionautes des Sciences, édité par Milan et qui se « donne pour mission de faire découvrir des aspects de la science, Curio, et des contenus scénarisés ». De son côté, le journal L'Opinion s'est vu remettre le trophée du "Meilleur mouvement stratégique pour un média". Le quotidien propose en effet depuis mars dernier, une sélection d'articles du Wall Street Journal traduits entièrement en français, « agrémentant ainsi le journal de 4 pages print ».

Enfin, le groupe Figaro a également été recompensé. Dans la catégorie "Meilleure déclinaison de marque média", c'est l'événement Madame Figaro With Business Attitude qui a été primé. Un mouvement qui avait notamment été accompagné d'un hors-sérié dédié, et vendu à près de 80 000 exemplaires.

La palmarès complet ici.