Des titres de presses couronnés aux Trophées Magazines du réseau NAP

NAP

Pour la quatrième année consécutive, le groupe NAP a renouvelé les « Trophées Magazines ». Une nouvelle édition qui a couronné de nombreux titres de presse. Parmi eux, Les petits plats de Laurent Mariotte, Epsiloon, Gueuleton, Yam. Cette année, une nouvelle récompense a fait son arrivée : « Le vote des lecteurs ».

Ainsi dans la catégorie « Coup de cœur du réseau », qui récompense un titre proposé directement par les adhérents NAP, Les petits plats de Laurent Mariotte (Uni-Médias) a remporté les suffrages. Le premier numéro s’était vendu à 23 000 exemplaires sur le réseau, pour un total de 120 000.

Le nouveau magazine d’actualité scientifique Epsiloon (It is not rocket science) a obtenu pour sa part le prix de la « Nouveauté / Nouvelle formule ». « Nous avons voulu créer un nouveau magazine d’actualité scientifique qui s’inscrive dans son époque et décrypte le monde en suscitant la curiosité et l’émotion chez nos lecteurs », rappellent Sibylle de Faucamberge, éditrice du magazine Epsiloon et Isabelle Alliaume, directrice retail et réseaux UHM.

De son côté, Gueuleton (Reworld Media), le magazine des bons vivants a reçu la récompense pour la catégorie « Presse culturelle et loisirs ». Enfin, l’éditeur Au cœur des villes a été récompensé. Dans la nouvelle catégorie « : « Le vote des lecteurs », c’est Yam qui a été primé.

Les lauréats seront mis à l’honneur à partir du mois de mai et sur la période estivale au sein des enseignes du réseau NAP via des dispositifs promotionnels et une campagne d’affichage digital massive. Ils bénéficieront d’une visibilité privilégiée sur les sites d’enseignes et leurs réseaux sociaux.

Pour cette quatrième édition, près de 60 éditeurs ont participé, en proposant plus de 90 titres. Le lancement du site www.maisondelapresse.com a permis aux clients lecteurs de voter pour leur magazine favori.