Détours en France visite l'Hexagone avec une nouvelle formule

Détours en France

Le magazine  Détours en France continue son petit bonhomme de chemin et poursuit sa visite du territoire dans une nouvelle formule, prévue pour ce vendredi 9 juillet (5,95 € ; codification 11639). Celle-ci s'accompagne d'un tirage augmenté à 60 000 exemplaires et d'une assiette de distribution augmentée à 12 500 points de vente. A noter que ce numéro aura droit à une couverture nationale et trois couvertures locales : du Pays Basque, de Biarritz et de Bayonne.

Parmi les changements opérés par le bimestriel édité par Uni-médias : une nouvelle couverture et un nouveau logo. L'éditeur promet également une « maquette beaucoup plus séquencée et rythmée ». L'objectif annoncé de cette nouvelle formule est de répondre aux nouvelles attentes des lecteurs, en particulier après la crise sanitaire. A savoir des envies d'évasion en France, mais aussi des désirs de protéger l’environnement et de faire du tourisme responsable. Cette nouvelle édition mettra également l'accent sur les producteurs et artisans locaux.

Sur le fond, les fondamentaux de la ligne éditoriale seront les mêmes. Le magazine invitera toujours à la découverte des régions de France et du patrimoine sous toutes ses formes. La carte Michelin, plébiscitée par les lecteurs, est quant à elle conservée.

Un large dispositif de mise en avant dans le réseau est prévu. Notamment avec des présentoirs 3 facings pour entreposer le titre Détours en France mais aussi le hors-série de Villages de France et le hors-série d'Echappées Belles. Avec une mise en place renforcée dans le Sud-Ouest.