Direction Jérusalem pour le numéro double du Point

20/12/2018

Le Point s'intéresse dans un double numéro à la ville sainte de Jérusalem (5,50 €, codication 13780). Dans un dossier de 82 pages, le magazine revient sur 4 000 ans d’Histoire, sur les traces du roi David, du Christ, de Saladin et sur l’histoire secrète des croisades et du Saint-Sépulcre.

La ville a porté de multiples noms, symbole "d’un destin chaotique dont son sol stratifié porte les empreintes". La parution propose à ses lecteurs de parcourir Jérusalem, une cité tour à tour chrétienne, musulmane et juive. Le dossier est enrichi d’un carnet de route, véritable invitation au voyage et à la promenade.

Au sommaire également de ce numéro double, un portait de Michel Barnier, un homme discret au centre des négociations avec le Royaume-Uni. Mais aussi une interview exclusive de Mohammad Javad Zarif, le ministre iranien des Affaires étrangères, qui a négocié l'accord sur le nucléaire et qui s'exprime sur les Etats-Unis, Israël, la France et son pays. Autre grande thématique abordée, celle de la figure parternelle qui s'efface. Et une question posée par le magazine : "Les pères sont-ils obsolètes ?"