https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletterPH2_juin2024_1700x1000.jpg
180

Diverto prend le départ du Tour de France 2024

Diverto

Avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Diverto se met en ordre de marche. Après avoir noué des liens avec le Festival Séries Mania, Diverto fait son entrée dans la grande famille du Tour de France.

En cette année 2024, le magazine hebdomadaire, fondé par six éditeurs de la presse quotidienne régionale (Centre France, EBRA, Rossel, Sipa Ouest-France, Sud-Ouest et La Dépêche du Midi) forme un partenariat avec la course de cyclisme masculin (29 juin-21 juillet) et féminin (12-18 août).

Le sport, un incontournable

Avec sa nouvelle casquette de partenaire fournisseur média officiel, Diverto propose un dispositif sur-mesure. Toutes les éditions couvriront la compétition internationale, accompagnées de distribution des magazines sur toutes les étapes via la caravane, les points de vente et les zones d’attente du public.  

Alors que chaque virage va dévoiler des trésors naturels et culturels de l’Hexagone, Diverto est parti à la rencontre de David Gaudu dans  son édition du 19 juin. Ce Breton de 27 ans, membre de l’Équipe cycliste Groupama–FDJ, est porteur de nombreux espoirs. 

Les amateurs de la discipline sportive accèdent également à des infographies détaillant chaque étape du Tour, en page sélection des grilles du programme du magazine, pour suivre les coureurs, tout au long de la compétition. Les réseaux sociaux et le site de Diverto diffuseront 7 jours sur 7 des contenus sur le Tour de France.

"De la champagne au col du Galibier, des Landes au col du Tourmalet, de la Canebière au Mont Ventoux… quelle que soit la région, ont tous en nous un souvenir du Tour de France ! Pour cause : depuis plus d’un siècle, les forçats de la route jadis décrits par Albert Londres, passent en revue la géographie et le patrimoine français", évoque Thierry Masclot, directeur exécutif de Diverto.

Depuis ses débuts au tout début de l’année 2023, la revue TV portée par les quotidiens régionaux offre une place centrale au sport. Il a notamment couvert le Tour de France, la course des 24h du Mans, le rallye Dakar, la Coupe du monde de Rugby, l’Euro de football.