Diverto se lance

Diverto

L'aventure commence. Le magazine hebdomadaire Diverto se lance dans le grand bain à partir du mercredi 4 janvier avec Le Républicain Lorrain qui est le premier à sortir son offre week-end. 

Initié par six éditeurs majeurs de la presse quotidienne régionale (Centre France, EBRA, Rossel, Sipa Ouest-France, Sud-Ouest et La Dépêche du Midi), le média d’information global, incluant la télévision, mais aussi les autres écrans et la pop culture, sera proposé au sein de l’offre week-end de 54 titres de la PQR. Il succède à TV Magazine, qui ne sera plus distribué dans les journaux de la PQR.

Dès le premier numéro de 92 pages, le titre, porté par une équipe de 30 personnes, guidée par Roxane Centola, rédactrice en chef, s’engage sur une diffusion France payée de 3,2 millions d’exemplaires et vise un potentiel de croissance de 10 millions de lecteurs hebdomadaires. Pour son lancement, la rédaction place en tête d'affiche Audrey Fleurot, alias Morgane Alvaro dans la série HPI de TF1.

Face à lui, les linéaires accueilleront d'ici la fin de la semaine Le Figaro TV Magazine et Le Parisien TV Magazine du groupe Le Figaro, dédiés à la télévision et plus largement aux écrans, en tenant compte notamment de l’extraordinaire développement des plateformes et de la SVOD.