https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Dorothée Fluckiger, Harvard Business Review France

Directrice Marketing et Business Development pour Harvard Business Review France, Dorothée Fluckiger nous présente la nouvelle formule du magazine (18,50 euros, codification 05432), qui sera lancée jeudi 15 mars.

 

Havard Business Review France adopte une nouvelle formule. De quel constat est née cette décision ?
Nous sommes présents depuis quatre ans sur le marché français et nous n'avions pas encore changé de formule. Cela va nous permettre de converser notre dynamisme, notamment en points de vente qui sont notre principal vecteur de diffusion.

 

Quels changements découvriront les lecteurs en achetant leur magazine jeudi ?
Harvard Business Review France va désormais s'articuler autour de quatre grandes séquences : Idées à suivre, Plein feu, Analyse et Expérience. Dans chacune, nous alternons davantage entre théorie et pratique, ce que nos lecteurs apprécient. Notre maquette est plus dans l'air de temps, plus colorée et plus positive.

 

Cette nouvelle formule change-t-elle quelque chose pour les marchands ?
Le prix, la codification, le positionnement et le lectorat (dirigeants, consultants et étudiants) restent les mêmes. Notre communication autour de cette nouvelle formule mise beaucoup sur les points de vente, avec de l'affichage (pour faire connaître la marque et étendre encore notre lectorat) et des mises en avant. 

L'arrivée en linéaires de cette nouvelle formule est aussi poussée sur les réseaux sociaux, où nous avons plus de 160 000 followers, dont 113 000 sur Linkedin. Soit autant sur ce dernier que BFM ou Le Figaro.