Dynastie signe son grand retour

Dynastie

L’histoire fait de la résistance. La revue d'histoire et de vulgarisation historique Dynastie fait son retour en linéaires après plus de trente ans d’absence. En effet, pour ceux qui ne s'en souviendraient pas, le magazine était dirigé dans les années 80 par Stéphane Bern. Désormais, l’historien Philippe Delorme est à la tête de cette réapparition.

Dynastie (codification 16187, 10 euros), édité par les éditions Première Partie, sonne sa révolution et devient un mook illustré de 112 pages. Son premier numéro, disponible ce vendredi, est consacré à un événement fondateur, le sacre chez les Capétiens. La rédaction fait découvrir pendant 50 pages les secrets de ce jour sacré et de son importance chez les Capétiens et dans l’Histoire de France. Le magazine ajoute pour le plus grand bonheur des lecteurs des analyses, des entretiens, des histoires, des brèves et des jeux.

L’ambition de ce nouveau magazine est "de montrer que l’histoire continue encore aujourd’hui. Les dynasties, qu’elles soient princières ou modestes, sont autant de familles qui ont cru que le passé devait servir l’avenir. Dynastie veut redonner à ses lecteurs le goût de l’histoire dont ils héritent aujourd’hui", indique l’éditeur dans un communiqué.

Parmi les têtes d'affiches, les néo-lecteurs retrouveront le photographe Yann Arthus-Bertrand, l’animateur et spécialiste des royautés Stéphane Bern, la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg, la chanteuse Natasha St-Pier ou encore l’académicien Jean-Marie Rouart.