EHPAD Magazine change sa formule et arrive en linéaires pour la première fois

01/10/2019

Présent déjà depuis une dizaine d'années au sein des établissements spécialisés, EHPAD Magazine renouvelle sa formule et sera désormais distribué en points de vente (4,90 euros, codification : 19372). Une grande première pour la parution qui vise les professionnels mais aussi le grand public concerné par une situation de dépendance dans son entourage.

L’objectif annoncé est de « permettre à tous de trouver les bonnes informations, les bons produits et services, de faciliter et d’optimiser l’accompagnement ou l’aide à un proche », afin de toucher « un plus grand nombre de professionnels et d’acteurs du secteur ». Au total 64 pages réorganisées en quatre séquences avec de nouvelles rubriques. Dont une immersion dans un établissement qui permettra d’être au plus près de la réalité de la vie en EHPAD.

Au sommaire du prochain numéro, un dossier sur la bonne préparation d’une admission en EHPAD, une interview de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, un article sur la nutrition dans les EHPAD, des réponses sur les questions concernant la loi Léonetti sur la fin de vie, des sujets comme la sexualité dans les EHPAD ou la prévention des chutes. Le magazine évoquera également les actualités du secteur, notamment les événements du secteur médico-social tels que le salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, le congrès de l’animation en gérontologie ou le congrès "En mode senior".