Embarquement imminent pour le deuxième volet du mook Tintin, c’est l’aventure

10/09/2019

Mais quand s'arrêtera t-il ? Après avoir repris du service dans un premier mook événement aux Editions Prisma, Tintin revient dès ce mercredi 11 septembre dans un deuxième numéro de Tintin, c’est l’aventure (15,99 euros, codification 06544). Cette fois-ci, ce sont les îles qui serviront de pretexte pour suivre le célèbre reporter et la rédaction de GEO.

Comme lors du premier numéro, la parution profite des cases des bandes dessinées des albums d'Hergé pour illustrer certains de ses sujets. Avec au sommaire notamment, de nombreux sujets orientés vers la thématique des îles, dont les plus connues des aventures de Tintin comme l'Île Noire ou cette île mystérieuse tirée de L'Etoile Mysérieuse.

Pour le reste, l'aventure mènera les lecteurs à la découverte d'une nouvelle exclusive de l'auteur français de renom Tonino Benacquista. Un dépli-BD inédit d'Olivier Grenson, dessinateur belge, agrémentera également les pages de ce mook. Michel Serres, immense homme d'esprit récemment décédé, se confiait avant sa disparition sur son rapport à l'aventure, à Tintin et à son grand ami Hergé.

Enfin, il faudra faire fonctionner son imagination, avec un dossier sur la cryptozoologie, soit "étude des animaux cachés", cette recherche des animaux dont l'existence ne peut pas être prouvée de manière irréfutable, tel que le Monstre du Loch Ness ou le Bigfoot.