https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletters-Jeux-Routard_1700x1000.jpg
180

Eric Matton prend la direction générale de France Messagerie

Eric Matton

Du changement à la tête de France Messagerie. A compter du 1er septembre, Eric Matton, actuellement directeur du pôle print du groupe L’Equipe, va succéder à Sandro Martin à la direction générale de la Société agréée de distribution de la presse (SADP). « Le comité stratégique de France Messagerie a pris acte de la décision de Sandro Martin, son directeur général, de donner une nouvelle orientation à sa carrière après quatre années à la tête de France Messagerie », a indiqué la société, saluant le travail réalisé par son dirigeant depuis sa création.

« Sandro a mené, conjointement avec une équipe de direction largement renouvelée, une stratégie de pérennisation de l’activité, de développement commercial et de réduction des coûts, dans un esprit de transparence. Il a accordé une place centrale au dialogue social et a ainsi permis une transformation progressive des organisations et du modèle économique de l’entreprise. Ainsi, malgré une baisse structurelle des volumes de la diffusion papier, France Messagerie affiche un résultat net positif depuis quatre années consécutives », a ainsi souligné la SADP.

Pour poursuivre le travail de la société de distribution, c’est donc Eric Matton, riche d’une longue expérience en presse magazine (L’Express) puis quotidienne (groupe L’Equipe) qui va prendre la tête de France Messagerie. « Parmi ses priorités, figureront la poursuite de la dynamique positive impulsée depuis quatre ans, le développement commercial auprès des éditeurs de quotidiens et de magazines, ainsi que la contribution de France Messagerie aux évolutions de la filière », a indiqué la SADP dans un communiqué.

« Je suis heureux de poursuivre cette dynamique de redressement mise en œuvre par Sandro et toute l’équipe de France Messagerie. Plus que jamais la mission est de proposer aux éditeurs une distribution toujours plus performante et d’assurer leur présence chaque jour sur l’ensemble de nos territoires », a déclaré pour sa part le futur directeur général. Une succession saluée par Sandro Martin, qui a assuré être « convaincu que le travail collectif effectué ces dernières années permettront à Eric Matton de consolider le rôle de France Messagerie, au service de ses clients et de l’ensemble de la filière ».