Eric Meyer, rédacteur en chef du magazine Géo

12/12/2017

GEO Histoire publie jeudi un livre sur les rois de France et GEO Collection un numéro de photographies en noir et blanc demain. L'occasion d'interviewer Eric Meyer, le rédacteur en chef de GEO.

 

GEO et ses titres associés multiplient-ils les hors-séries et livres à l'approche de Noël ?

GEO et sa diversification de titres, c'est 30 publications par an, en moyenne tous les trois mois. Il y a peut-être un peu moins de parutions en février et un peu plus en décembre, mais nous ne concentrons pas spécifiquement nos publications sur la période de Noël.

 

GEO Collection publie demain un numéro de photos en noir et blanc. A quels clients des points de vente s'adresse-t-il ?

Il s'adresse à tous les lecteurs GEO qui aiment la photographie. Nous avons voulu répondre à la passion de nos lecteurs pour le noir et blanc et montrer le noir et blanc non pas comme une évocation du passé mais comme une forme d'expression photographique très actuelle.

 

GEO publie beaucoup d'assimilé-librairies, ces livres disponibles uniquement en points de vente, plutôt que des livres classiques. Pourquoi ?

Nous publions aussi des livres classiques, mais il en vrai que nous avons confiance dans les marchands. Les points de vente ont fait beaucoup de progrès et GEO est toujours mis en avant et à l'honneur. Grâce aux commerçants de presse, GEO est mieux perçu pour ce qu'il est, c'est-à-dire non pas un simple magazine de voyages, mais un magazine de connaissance du monde. Nous proposons de plus en plus des beaux objets que les gens veulent garder.