https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Expopresse, lieu d’échanges

Nous y sommes : le salon dédié aux marchands de presse et à la filière dans son ensemble, débute le week-end prochain. Marchands de presse qui, comme moi, sont attristés de voir leurs confrères kiosquiers victimes de terribles dégâts matériels et notamment d’incendies, ce week-end lors de la manifestation des gilets jaunes. Tout mon soutien leur est transmis face à ces actes inacceptables.

Expopresse offrira deux jours d’échanges, de rencontres, d’idées et d’innovations à découvrir. Nous sommes à un tournant au sein de notre filière : Expopresse est un événement qui crée du lien, contribue à inventer le métier de demain, et renforce nos relations avec nos interlocuteurs du quotidien. Nous avons besoin de rendez-vous comme celui-ci pour mettre en valeur notre beau métier, et affirmer notre engagement et notre poids au sein de la filière.

Parmi de nombreux exposants présents à cet événement incontournable, nous recevrons pour la première fois le groupe Hopps, avec lequel nous avons passé un accord de partenariat d’avenir pour notre réseau. Nous aurons la possibilité de devenir un réseau identifié de relais colis, « Hoppstore », et à terme, d’activités postales ; avec à la clé notamment, pour nous, une rémunération considérablement valorisée. Le recrutement des points de vente commence dès aujourd’hui, et sera bien sûr très actif lors d’Expopresse : je vous invite à vous engager massivement avec Hoppstore. Quant à moi j’aurais le plaisir de vous croiser dans les allées du Salon.

Au week-end prochain,

Daniel Panetto, Président de Culture Presse