FDJ dévoile son rapport d'activité annuel

16/02/2021

Ce lundi, la Française des Jeux (FDJ) dévoilait son rapport rapport d'activités annuel. Après une année difficile, marquée par la COVID-19 et les périodes de confinement, l'entreprise s'est félicitée de « résultats 2020 préservés malgré l’impact de la crise sanitaire ».

Selon la FDJ, la bonne activité du second semestre, avec des mises en hausse de +3 %, a permis de limiter le recul annuel des mises (-7 %, à 16 milliards d’euros) et du chiffre d’affaires (-6 %, à 1,9 milliard d’euros). Les mises dans le réseau de points de vente, qui ont atteint 14 424 millions d’euros, sont stables au second semestre, après leur recul de plus de -20 % au premier semestre.

Hors Amigo, le recul annuel n’est plus que de -7 %, avec une hausse de +2 % au second semestre. Le Loto et l'Euromillions ont quant à eux démontré leur résistance, avec une croissance des mises de +6 % au total, à 3,2 milliards d’euros.

Stéphane Pallez, présidente directrice générale du groupe FDJ a tenu à mettre avant l'esprit fort de son entreprise : « La crise sanitaire a eu un fort impact sur notre activité, en particulier au premier semestre. 2020 a été une année inédite et contrastée, au cours de laquelle FDJ a fait preuve de résilience et de solidarité ».

Concernant ses perspectives d'avenir, la direction s'est montrée optimiste. « Le groupe FDJ est confiant dans sa capacité à conjuguer croissance de moyen terme et haut niveau de rentabilité »