FDJ et la communauté EuroMillions relancent le jeu

29/01/2020

EuroMillions dévoile sa nouvelle formule avec des jackpots plus importants. Une offre qui sera disponible en points de vente dès le samedi 1er février avec un tirage qui se tiendra le mardi 4 février et un Méga Jackpot de 130 millions d’euros minimum, le vendredi 7 février.

Dans le détail, cette édition propose trois principaux changements :des jackpots qui augmentent plus rapidement pour atteindre la barre des 100 millions d’euros, trois Méga Jackpots (130 millions d’euros minimum garantis par an, à comparer à deux Méga Jackpots en moyenne jusqu’à présent) et une hausse du jackpot maximum.En revanche, les fondamentaux du jeu ne changent pas; les joueurs devant toujours choisir cinq numéros. Le prix de la grille reste identique, à 2,50 euros, pour un jackpot minimum (plancher) de 17 millions d’euros et les chances de gain restent similaires (1 chance sur 13 de remporter un lot).

Côté tirage, c'est la même chose car pour mémoire chaque combinaison EuroMillions jouée en France se voit automatiquement attribuer un code « My Million ». Un code gagnant qui permettra de remporter 1 million d’euros, tiré au sort parmi l’ensemble des codes attribués.Enfin, le nouveau jackpot maximum est fixé à 200 millions d’euros, comparé à 190 millions d’euros actuellement. Il pourra être remis en jeu durant quatre tirages consécutifs, avant d’être remporté ou partagé au rang inférieur gagnant.