FDJ relance pour la troisième année sa gamme Mission Patrimoine

03/07/2020

Jamais deux sans trois ! Pour la troisième année consécutive, la FDJ proposera à la rentrée une nouvelle gamme de produit à l'occasion de la « Mission Patrimoine en péril », pilotée une fois encore par l'animateur Stéphane Bern. Des offres qui seront disponibles dès le 31 août prochain et animeront le mois de septembre, en échos des Journées européennes du patrimoine. 

Comme chaque année, plusieurs sites sur le territoire français ont été choisis et seront représentés sur les jeux FDJ. Il y'en aura 18 cette fois-ci. Du théâtre romain de Lillebonne en Normandie à l'église du Sacré-Cœur de Balata en Martinique, en passant par le séchoir à tabac de Lipsheim dans le Grand Est. Stéphane Pallez, présidente directrice générale du groupe promet « une offre de jeux diverse, associée à un dispositif toujours innovant » qui « permettra à chacun de manifester son intérêt pour le patrimoine, et de contribuer à sa restauration sur l’ensemble du territoire, dans les zones urbaines comme dans les zones rurales ».

Les joueurs vont ainsi découvrir une nouvelle édition de jeu à gratter illiko Mission Patrimoine. Ce ticket vendu à 15 euros permettra aux joueurs de remporter jusqu’à 1,5 million d’euros. Une partie des mises, soit 1,76 euro (1,52 euro précédemment), sera reversée à la Fondation du patrimoine. Et petite nouveauté : cette année, avec l’opération « Seconde chance », certains tickets permettront de gagner une visite dans l'un des 18 sites.

Par ailleurs, cinq tirages Loto dédiés sont ainsi prévus, sur une période de dix jours précédant les Journées européennes du patrimoine 2020. Un bulletin spécifique sera dédié à ces cinq tirages les 9, 12, 14, 16 et 19 septembre, dont le jackpot s’élèvera à 2 millions d’euros minimum pour une mise minimum de 2,20 euros. De plus, dix codes Loto seront tirés au sort par tirage, permettant de remporter 20 000 euros chacun. Pour chaque grille de 2,20 euros, 0,54 euro sera reversé à la Fondation du patrimoine.