FDJ remplit sa hotte de pochettes cadeaux et d'un nouveau jeu à gratter

La période des fêtes réussit souvent à FDJ. Une période plutôt faste pour l'entreprise, qui lance comme chaque année ses traditionnelles pochettes cadeaux et, en plus, le ticket à gratter « 24 jours en Or ».

Proposées depuis plus de vingt ans, les pochettes sont devenues un cadeau incontournable lors des fêtes de fin d’année. Cette année, quatre nouveaux modèles de pochettes cadeaux illiko sont commercialisées. Six millions d'exemplaires sont édités, vendus à 20 euros. Ces pochettes peuvent être composées par le client ou par le détaillant parmi la vingtaine de jeux illiko. « En faisant découvrir la diversité de la gamme grattage, les pochettes permettent le recrutement de nouveaux joueurs pour illiko », précise FDJ. 

Par ailleurs, un jeu à gratter spécial fait également son apparition. Instauré en 2009, ce ticket de fin d’année est aujourd’hui un incontournable de la gamme grattage. Cette année, il s'intitule « 24 jours en Or » et peut lui aussi être glissé dans les pochettes cadeaux illiko. Pour la somme de 3 euros, les clients tenteront de gagner jusqu'à 30 000 euros et avec une chance sur 3,49 de gagner un lot.

Le concept est simple : le joueur gratte les 24 cases du calendrier composé d’objets traditionnels de Noël en pain d’épice (boules, sapins, gants, chaussettes, maison enneigée…). S’il découvre un ou plusieurs symboles gagnants, il remporte les gains associés.

Ce rendez-vous est très attendu par les joueurs et les détaillants. L’année dernière, FDJ a réalisé près de 50 millions d’euros de mises grâce à ce jeu. Et pour continuer les festivités, FDJ propose un Grand Loto de Noël à 15 millions d’euros minimum et qui sera forcément remporté ou partagé le 24 décembre (mise 5 euros). En effet, si personne ne trouve les six numéros (cinq numéros et le numéro chance), le jackpot sera partagé entre tous les gagnants des rangs inférieurs. Les joueurs ont jusqu’au 24 décembre 20h15 pour effectuer leur prise de jeu.