FDJ sort d'une année 2019 positive

13/02/2020

Les voyants sont au vert pour FDJ en ce début d'année. L'entreprise vient en effet de publier ses résultats annuelles pour l'année 2019, et ces derniers sont excellents : 8 % de croissance du chiffre d’affaires, 9 % de croissance de l’EBITDA (soit le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement).

Des chiffres positifs qui permettent un ajustement à la hausse des perspectives 2020 et qui confirment les ambitions stratégiques de moyen terme du Groupe. Une croissance portée par toutes les activités : tirage, jeux instantanés et paris sportifs, avec notamment une des mises en point de vente en augmentation de +7 % (16,1 milliards d’euros).

Pour Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ : « 2019 restera historique pour La Française des Jeux avec le grand succès de son introduction en Bourse ». Parmi les autres moments marquants de cette dernière année, citons par exemple le relancement réussi de Loto en fin d’année, avec une hausse des mises en point de vente supérieure à +10 % sur les deux mois suivant le relancement. Ou encore le lancement (ou relancement) de plus de dix jeux instantanés dont « Quitte ou Double », et la famille « Mots croisés ».