FDJ termine l'année en beauté avec le rachat des caisses Bimedia

25/11/2019

FDJ continue sa marche en avant en cette fin d'année 2019 avec l'annonce ce lundi de la signature d’un contrat en vue de l’acquisition, auprès d’Idinvest Partners, de l’éditeur de logiciel spécialiste des solutions d’encaissement et de paiement en point de vente Bimedia.

Cette acquisition permettrait à FDJ d’accélérer le développement de son activité « Paiement et Services », qui s’inscrit dans son plan pour l'horizon 2025. « FDJ confirme ainsi son engagement à accompagner le développement et la modernisation de son réseau de détaillants, en lui proposant des services à valeur ajoutée. » précise un communiqué du Groupe. 

Pour rappel, Bimedia est présent dans plus de 6 500 points de vente en France, dont un très grande majorité sont des buralistes et marchands de presse. Créé en 2002, le groupe Bimedia a réussi au fil des années à s'imposer comme un opérateur fort du marché pour tour ce qui concerne les solutions d’encaissement digitales et les services dématérialisés proposés aux commerces de proximité (paiement, transfert d’argent, régie publicitaire, etc.).

A noter tout de même que la finalisation de cette opération « est soumise à des conditions suspensives usuelles pour ce type d’opération, notamment à l’approbation de l’Autorité de la concurrence ».