Five Starr : Joey Starr se lance en cuisine

03/12/2021

Il a connu le rap, le théâtre, le cinéma et la télévision. Maintenant, c’est dans la cuisine que se lance Joey Starr avec la création d'un nouveau magazine : Five Starr. Le projet est porté par Burda Bleu avec les Éditions Télémaque (déjà associés par ailleurs sur L'envers des affaires, incarné par Karl Zéro). Le premier exemplaire, prévu pour début décembre, est fait à son image : atypique et engagé. Grand fan et connaisseur de cuisine, Joey Starr veut apporter quelque chose de différent avec une formule inédite. Le premier numéro de son magazine est vendu en deux formats, un XXL avec seulement 9 999 exemplaires à 19,90 € et un standard vendu 7,90 €. Pour chaque vente du format XXL, un euro sera reversé au festival des chefs réfugiés.

 

Au sein du premier numéro, la publicité se fait rare : seulement 3 pages de pub offertes à des acteurs engagés du secteur de la cuisine. Le magazine vise le long terme pour faire bouger les lignes avec une formule à part. L’objectif est de 40 000 exemplaires vendus. Dans le contenu, Joey Starr est très impliqué et a rencontré chaque personne interviewée. Il estime qu’il y a autant d’histoires à raconter qu’il y a de chefs, de restaurants et de producteurs en France.