Fleurus Presse célèbre l'anniversaire de trois magazines

19/09/2019

Les magazines Je Lis Déjà, Mille et Une Histoires et Sorcières, édités par Fleurus Presse, fêtent cette année leurs anniversaires ! Le premier soufflera ces 30 bougies, tandis que les deux autres célèbreront leur 20 ans dans les linéaires. « Nous sommes heureux de voir la première génération de lecteurs, devenus aujourd’hui parents, offrir nos magazines à leurs propres enfants » a notamment réagi Juliette Salin, directrice des rédactions de Fleurus Presse. 

Le plus vieux d'entre eux, Je Lis Déjà (5,50 euros, codif 18811) s'est donné pour mission de développer le goût de la lecture aux enfants âgés de 6 à 10 ans. Chaque mois, un roman principal permet de se familiariser en douceur avec la lecture et d’enrichir son vocabulaire alors que des BD permettent aux jeunes de lire sans pression.

Le magazine Mille et Une Histoires (6,50 euros, codif 19463) s'adresse lui aux lecteurs plus jeunes. Depuis octobre 1999, la parution revient sur un thème particulier chaque mois, avec notamment des contes du monde entier adaptés pour les petits et richement illustrés. Sorcières (5,90 euros, codif : 19389), enfin, est destiné aux jeunes filles de 8 à 12 ans avec une centaine de pages pages d’histoires et d’activités donnent envie de lire, de découvrir le monde et de créer !