Franc-Tireur se lance mercredi en magasins

Franc-Tireur

Comme nous vous l'avions annoncé en octobre, Franc-Tireur arrive ce mercredi en points de vente. Un nouvel hebdomadaire édité par le groupe CMI France et porté par Christophe Barbier (ex directeur de la rédaction de l'Express), Éric Decouty, ancien directeur délégué de Marianne (ex Libération également), Caroline Fourest (journaliste) et Raphaël Enthoven (essayiste). Le premier numéro est mis en place à 160 000 exemplaires chez quelque 18 000 marchands. 

Objectif de la parution de 8 pages, proposée à deux euros dans vos magasins et notamment soutenue par une campagne sur la plateforme KissKissBankBank (codification 14633) ? Se positionner "contre les extrémismes et les obscurantistes", comme l'a expliqué Christophe Barbier dans Hebdo Com, une émission de BFM Business en partenariat avec CB News, mais aussi "combattre toutes les fièvres identitaires".

"Celle de l’extrême-droite qui maquille la haine d’une religion en défense de la laïcité" et "celle de l’extrême-gauche qui, au nom d’un antiracisme inversé, trie les gens selon la couleur de leur peau ; et qui, en vertu d’un féminisme à géométrie variable, défend le droit d’arborer un symbole sexiste plutôt que les femmes torturées pour avoir osé se dévoiler", mais aussi un combat contre l'obscurantisme et les complotistes. A noter également que cette parution ne comportera pas de publicité.