https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

France-Antilles prochainement de retour ?

La presse aux Antilles est sur le point de renaître. En effet, Xavier Niel, propriétaire exclusif de Nice-Matin depuis peu, s'est proposé pour reprendre le journal France-Antilles, mis en liquidation en début d'année et qui ne paraissait plus depuis le 25 janvier dernier.

L'AFP nous apprenait ce mardi que l'avocat général s'est déclaré favorable à une offre de reprise. Des signes encourageants pour la presse, avant la décision du tribunal de commerce qui sera mise en délibérée le 17 mars. La société NJJ, holding personnelle de Xavier Niel, avait proposé début mars de reprendre le seul quotidien de Martinique, Guadeloupe et Guyane et de garder 126 des 235 salariés.

Toujours selon l'AFP, « l'avocat général a jugé que l'offre de l'homme d'affaires était "solide sur le plan économique" ». Le projet est estimé à 8 millions d'euros dont 3,5 millions déboursés par NJJ, le reste provenant de financements publics. La société a indiqué vouloir conserver une édition quotidienne de l'édition papier, mais pourrait réduire sa pagination. Aux Antilles, elle prévoit de centraliser l'impression en Guadeloupe et le transport des journaux par bateau ou avion jusqu'en Martinique.