France Dimanche rend aussi hommage au président Chirac avec un hors-série

03/10/2019

Son décès il y a quelques jours a attristé les Français. Et alors que l'émotion est toujours vive, France Dimanche (CMI France) a voulu participer aux hommages rendus à Jacques Chirac avec la publication d'un hors-série dédié à la vie de l'ancien président de la République (5,90 €, codification 03709).

La parution est allée demander à un ami de longue date de l'homme politique, Christian Vioujard, ses impressions. Il était le photographe du président, à ses côtés pendant près de 45 ans, de 1970 à 2015. Un grand témoin de la carrière du "monstre de la politique", qui commente pour la première fois un demi-siècle d'observation à travers ses clichés préférés. « Chirac était quelqu’un de simple, de naturel. Il ne faisait pas de manières. D’une grande gentillesse, il ne m’a jamais refusé une photo ».

Une manière de se plonger une nouvelle fois pour les lecteurs dans le quotidien du président préféré des Français resté 12 ans à la tête de l'Etat et qui partageait sa vie avec son épouse Bernadette. L'occasion de comprendre cet homme « tellement Français, tellement romanesque, coureur de jupons, père modèle, il aimait la Corrèze, Paris, bouffer, boire et fumer et se cachait pour s’adonner à un inavouable vice : regarder des combats de sumo ! » comme s'amuse à le décrire Philippe Bonnel, directeur de la rédaction.