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France Messagerie lance une expérimentation de l’assortiment

France Messagerie

France Messagerie accompagne les marchands de presse. La société agréée de distribution de presse (SADP) a mis en place le 20 juillet dernier une phase d’expérimentation de l’assortiment auprès de 19 points de vente tests, qui durera jusqu’au 1er octobre, date de la mise en place officielle de l’assortiment.

Cette étape, en collaboration avec les dépositaires, permet de valider le fonctionnement des outils mis à la disposition des marchands de presse et des éditeurs ainsi que la cohérence et la bonne intégration des données, a souligné la SADP.

Selon cette dernière, l’assortiment place le marchand de presse au coeur du modèle économique et commercial de la filière en l’impliquant pleinement dans la gestion de son offre titres. Cette démarche donne le droit au marchand de presse d’adapter le nombre de titres de presse à la capacité d'accueil de son point de vente. Son objectif est de donner à chaque marchand les moyens de mieux satisfaire sa clientèle et ainsi de développer son chiffre d’affaires.

Pendant la période expérimentale, des rendez-vous sont prévus par les équipes de France Messagerie avec les marchands et les dépositaires concernés afin de les accompagner. Par ailleurs, les éditeurs disposent d’une variable spécifique leur permettant de suivre l’expérimentation.

L'ensemble des participants à l’expérimentation de l’assortiment ont reçu leur palmarès de vente toutes SADP ainsi qu’une fiche pratique leur donnant toutes les indications pour constituer leur offre titre France Messagerie sur le Portail Diffuseurs (PDIF). A l'automne, un portail unique dédié aux marchands de presse sera déployé par France Messagerie et MLP, qui permettra la mise en place de cette démarche d’assortiment pour les marchands de presse qui souhaitent en bénéficier.