https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Gaston Lagaffe s’offre une nouvelle jeunesse avec les éditions Prisma

Certains l’ont découvert sous la plume du dessinateur belge André Franquin en 1957, d’autres dans les pages du magazine de bandes dessinées, le Journal de Spirou. Mais tous se souviennent d’un détail chez lui : le fait qu’il soit précurseur de tendances, puisqu’à part lui, aucun autre héros de bande dessinée ne porte de jeans à son époque. Il s’agit bien entendu de l’ambassadeur du gag et de la fainéantise, Gaston Lagaffe ! Un personnage auxquel les éditions Prisma s’intéressent cette semaine, en éditant un nouveau concept de livre « HeroBook Gaston » à découvrir dès le 19 septembre en linéaires. Au sommaire de la parution (codif. 09867), vendue au prix de 15,99 €, des aventures trépidantes mais aussi des allers-retours entre l’univers du personnage et la société actuelle. Ami des animaux, écologiste par nature et philosophe sur les bords, Gaston incite ainsi les lecteurs et les lectrices à réfléchir quant à la « frénésie du monde contemporain et sur les nouveaux rythmes à adopter, au travail en particulier » déclare l’éditeur. La célébrité francophone avait d’ailleurs permis à son créateur de vendre 900 000 albums à son effigie, en 1985. Notez que ce support inédit bénéficie d’un lancement d’envergure : il est soutenu par un plan média print et digital dans les titres du groupe Prisma Media (insertions promotionnelles dans GEO Collection et Ça m’Intéresse Histoire. Vous pouvez également le mettre en avant dans vos magasins, à côté de Ça m’intéresse. Il devrait autant plaire aux jeunes générations, qu'aux collectionneurs d'albums.