GEO présente un premier hors-série de Tintin c'est l'aventure !

18/10/2021

Le plus célèbre des détectives, Tintin, est de retour en linéaires. L'attachant personnage d'Hergé, toujours accompagné de son chien Milou est en effet mis en lumière dans les pages d'un premier hors-série de Tintin c'est l'aventure "le Musée Imaginaire". Un magazine imprimé sous la marque Geo (Prisma Media), réalisé en co-édition avec Moulinsart et à découvrir ce 21 octobre sur le réseau presse.

Au sommaire de la parution coordonnée par Vincent Guigueno, directeur adjoint de la recherche et de l’enseignement au musée du quai Branly (codification. 9782810432189, 12,99 euros), non pas de nouvelles aventures de Tintin et de ses amis, mais un décryptage sur le rapport entre l'art, le personnage et son créateur autour de 96 pages organisées en trois parties.

Alors que la première explique comment Hergé se sera inspiré des musées dans ses albums, la seconde se consacre au Musée Imaginaire autour d'un rapprochement avec les vrais objets et les évolutions des expositions Titin au fil du temps et dans le monde.Quant à la troisième partie, elle permet de s'interroger sur la création du musée Titin à Louvain-la-Neuve, en Belgique et de lister les expositions qu'il a accueillies, notamment après la mort d'Hergé en 1983. Enfin, de citer les oeuvres emblématiques que recherche Titin au fil de ses aventures et des tomes. Parmi elles, la momie inca de Rascar Capac (des Sept boules de cristal), ou encore la statuette Arumbayas, présente dans l'Oreille cassée. De quoi ravir les Tintinophiles, les collectionneurs, ou tout simplement les curieux avec des documents originaux et des extraits de planches.

Notez également que cette sortie s'accompagne d'un important plan de mise en avant sur le réseau presse et plus particulièrement dans les magazines du groupe Prisma. Et que le magazine sera en vente jusqu'au 20 janvier 2022.