GQ change de costume et revient avec une nouvelle formule

Pour son nouveau numéro, le magazine GQ réserve une jolie surprise à ses lecteurs. La parution mensuelle éditée par Condé Nast France change de tenue et revient ce mardi 2 février avec une toute nouvelle formule. Il s'agira pour le titre d'interroger les hommes sur les codes de la virilité et sur ce qu'est être un homme aujourd'hui. Avec au programme, un changement de maquette, de nouvelles rubriques et un prix découverte de 3 euros (codification : 13563).

« En pleine effervescence féministe, face à la vague #MeToo, les hommes sont challengés et amenés à interroger la masculinité » explique l'éditeur. Le nouveau GQ accompagnera cette « masculinité en mouvement», à travers des grands entretiens de personnalités, des reportages ou encore des enquêtes. Sans oublier bien évidemment des sujets mode, grooming, sport et loisirs.

Cocorico, la France à l'honneur

La structure du magazine connaîtra elle aussi quelques modifications, et s'articulera autour de trois grandes parties. La première section, dite « avant-textes », commencera par une mini-série mode et un cahier pratique intitulé « Sois beau et plais-toi ». La deuxième section comportera une sélection de reportages, portraits, enquêtes, rencontres autour des thèmes de prédilection du magazine. Enfin, la séquence d'après-textes intitulée « Aire de Je » sera axée sur la consommation et le plaisir (mode, horlogerie, beauté, high-tech, food, sport, auto).

Pour ce premier numéro, le magazine met à l’honneur trois hommes avec trois profils différents, chacun représentant une version complémentaire du style français et de la masculinité : l'acteur et réalisateur Roschdy Zem, président de la prochaine cérémonie des Césars ; le créateur de mode, Simon Porte Jacquemus, que toutes les grandes maisons de luxe convoitent et enfin le rappeur Ichon, dont la cote de popularité ne cesse de grimper.

Des tickets d'or à retrouver

Le magazine lancé en 2008 dans l'Hexagone n'en est pas à sa première transformation. Le groupe Condé Nast avait remanié en mars 2017 son équipe éditoriale pour "lui donner une nouvelle impulsion" en nommant à sa tête Béline Dolat, ancienne de M le magazine du Monde.

Enfin, à l'instar de Willy Wonka et sa célèbre Chocolaterie, le magazine GQ a glissé dans les pages du nouveau numéro 10 stickers gagnants permettant à dix chanceux de gagner chacun une pièce iconique du vestiaire français : blouson, chaussures, ceinture, parfum, etc.