Hachette Collection lance Mes Petits Héros

07/01/2020

L’année 2020 sera placée sous le signe de la Culture et de la transmission pour Hachette Collection. La maison éditrice propose en effet, en ce mois de janvier, une nouvelle collection dédiée aux enfants au linéaire jeunesse : Mes Petits Héros ; un projet éditorial proposant aux petits de découvrir la vie de grands personnages qui ont changé le monde et la société, toutes disciplines confondues, au travers de nombreuses illustrations.

L’occasion pour eux et pour leur fratrie, d’en apprendre davantage sur la carrière de Léonard de Vinci, sujet principal du premier numéro (au prix de 1 euro), d’Albert Einstein, de Nelson Mandela mais aussi sur la vie de la femme de sciences, Marie Curie, de Mahatma Gandhi, de Marco Polo, ou encore de Jules Verne et de la peintre Frida Kahlo.

Au total, ce ne sont pas moins de 60 figures que la maison d’édition se propose de mettre en lumière dans ces livrets. Toutefois, elle se réserve le droit de changer le nombre de numéros de la collection en cas de succès, ou à l’inverse, de mévente, prévient-elle sur son site internet.