HoppStore : un projet identificateur

Beaucoup d’entre nous ont déjà du être sollicités pour devenir relais hoppStore. Un nouveau concept mis en place par le groupe HOPPS, avec qui nous sommes devenus partenaires ; holding de Colis Privé, opérateur privé n°1 sur le marché du colis aux particuliers aujourd’hui. Il consiste pour nos magasins de presse à devenir un relais pour les activités postales, à commencer par les colis. Le développement d’hoppStore nous conduira, à terme, à devenir le premier réseau postal privé de proximité.

J’ai voulu nous engager dans ce projet inédit et de grande ampleur, qui va transformer l’identité de nos magasins. Nous sommes déjà perçus par notre clientèle, les habitants des quartiers, villages ou centres-villes où nous sommes implantés, comme des commerces de proximité contribuant à la vie sociale. Notre popularité n’est plus à faire : pour 85% des français, un marchand de journaux est indispensable à la vie du quartier.

hoppStore nous permettra d’accroître encore cette notoriété. Nous proposerons un service très identificateur pour les consommateurs : l’envoi de lettres et colis, là où ce service manque de plus en plus au sein de certains territoires.

Les relais concurrents de hoppStore, avec lesquels beaucoup d’entre nous travaillent d’ailleurs déjà, sont inquiets. C’est bon signe ! L’arrivée d’hoppStore bousculera le secteur à notre avantage.

Le recrutement des relais bat son plein : ne ratez pas le coche ! Je vous invite à vous inscrire ici.