https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Il y a du nouveau chez Milan Presse dans les titres Toboggan et Toupie

Bonne nouvelle pour les familles qui viennent dans vos points de vente car le groupe Milan Presse modernise deux de ses magazines phares. A commencer par la revue Toboggan, conçue pour les enfants de 7 ans et plus, qui leur présente dès le 22 mai, une nouvelle formule. Le support (codif : 01561, au prix de 5€), proposera donc aux petits, à la fois un roman à détacher (pour les premières lectures en autonomie) et un beau conte illustré à partager avec les parents. A découvrir également, des jeux simples d’un côté et l’enquête de Super-ouaf plus corsée, de l’autre. Toboggan c’est aussi des documentaires et des bandes dessinées. Objectif du magazine? Proposer aux plus jeunes, une découverte du support à leur rythme afin qu’ils puissent jongler d’une rubrique à l’autre s’ils le désirent. Notez que cette nouvelle formule s’accompagne d’une incarnation, par deux mascottes. D’un côté, Super-Ouaf qui guide l’enfant et l’encourage, de l’autre Avni qui l’accueille comme l’un de ses pairs et le fait rire. Deux personnages à retrouver tout au long des pages, même sur les stickers.

Autres changements éditoriaux, comme l’explique Cécile Brémaud, responsable de la vente au numéro, la nouvelle formule de Toupie. Celle-ci accorde désormais plus de place aux contes et aux jeux. En plus de ses contenus habituels, le support (codif : 06333, au prix de 5€), est renforcé par 7 pages dédiées à l’univers du conte (au lieu de 4). Elle inclut aussi un poster de jeux afin que les lecteurs et les lectrices s’amusent seuls, ou entre amis/es.