Bonne nouvelle pour les familles qui viennent dans vos points de vente car le groupe Milan Presse modernise deux de ses magazines phares. A commencer par la revue Toboggan, conçue pour les enfants de 7 ans et plus, qui leur présente dès le 22 mai, une nouvelle formule. Le support (codif : 01561, au prix de 5€), proposera donc aux petits, à la fois un roman à détacher (pour les premières lectures en autonomie) et un beau conte illustré à partager avec les parents. A découvrir également, des jeux simples d’un côté et l’enquête de Super-ouaf plus corsée, de l’autre. Toboggan c’est aussi des documentaires et des bandes dessinées. Objectif du magazine? Proposer aux plus jeunes, une découverte du support à leur rythme afin qu’ils puissent jongler d’une rubrique à l’autre s’ils le désirent. Notez que cette nouvelle formule s’accompagne d’une incarnation, par deux mascottes. D’un côté, Super-Ouaf qui guide l’enfant et l’encourage, de l’autre Avni qui l’accueille comme l’un de ses pairs et le fait rire. Deux personnages à retrouver tout au long des pages, même sur les stickers.
Autres changements éditoriaux, comme l’explique Cécile Brémaud, responsable de la vente au numéro, la nouvelle formule de Toupie. Celle-ci accorde désormais plus de place aux contes et aux jeux. En plus de ses contenus habituels, le support (codif : 06333, au prix de 5€), est renforcé par 7 pages dédiées à l’univers du conte (au lieu de 4). Elle inclut aussi un poster de jeux afin que les lecteurs et les lectrices s’amusent seuls, ou entre amis/es.