https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Interview croisée d'un duo marchand/client pour le Prix des Lecteurs Culture Presse / Le Livre de Poche

Prix des lecteurs 2024

La quatrième édition pour le Prix des Lecteurs Culture Presse / Le Livre de Poche a été remis la semaine dernière à Sandrine Collette pour On était des loups. A cette occasion, la rédaction a décidé de partir à la rencontre des marchands, mais aussi des lecteurs, clients du point de vente et jurés de cette édition 2024.

Corinne Zamora Présidente de la délégation de Bayonne et marchande de la maison de la presse Pausu

Je participe au prix des lecteurs depuis sa création. C’est une très bonne initiative, ça fait une animation au niveau de nos magasins et ça permet aussi de faire participer nos clients. Ils découvrent de nouvelles lectures et le prix les valorise un petit peu, je trouve ça très bien. En plus de l’animation, le prix dynamise beaucoup notre commerce, ça a un impact sur les ventes, les clients sont contents et nous aussi ! On a beaucoup de clients qui lisent régulièrement, et certains sont curieux. Par exemple pour ce prix des lecteurs, je parlais régulièrement avec les clients jurys, on discute de leur lecture, de leur impression de ce qu’ils ont aimé ou pas. Si je peux participer à nouveau l’année prochaine, je le referai sans hésiter ! La première année je n’avais qu’un client qui y participait, maintenant, j’ai des clients qui souhaitent y participer et j’essaie d’en prendre deux.

Morgane Ugarte, cliente et jury du prix des lecteurs 2024

Je suis une cliente régulière de la presse où je me fournis et je lis beaucoup. C’était vraiment un plaisir de pouvoir participer au prix des lecteurs. On m’en avait parlé l’année dernière, mais malheureusement la place était déjà prise, mais cette année, j’ai eu la bonne surprise d’apprendre que je pouvais y participer ! La sélection est variée, c’est vraiment génial, j’y ai pris beaucoup de plaisir. Pour couronner le tout, le livre pour lequel j’avais voté a gagné cette année donc je ne peux qu’être satisfaite ! Je parlais régulièrement de mes lectures avec Corinne, mais aussi avec l’autre juré, et même si on avait des avis différents, c’était un plaisir d’en discuter. Si je peux encore participer l’année prochaine, je le ferai avec plaisir !