I/O Media en passe d’acquérir Ideat Editions

mar 10/05/2022 - 10:37
Albin Serviant

Après avoir racheté le magazine LGBT Têtu en 2018, Opéra Magazine en 2021, et lancé Lyrik en 2022, le groupe I/O Media continue de se développer dans l’univers de la presse. Son fondateur Albin Serviant est en négociations exclusives pour racheter d’ici les prochaines semaines Ideat Editions, fondées par Laurent Blanc, éditeur des magazines The Good Life, Ideat et Dim Dam Dom et sa filiale évènementielle The Good Agency.

Le groupe I/O Media enrichirait ainsi son portefeuille avec un magazine féminin slow life, un magazine de décoration/design et une parution, dédiée au business et lifestyle. Le montant de l’opération n'a, pour le moment, pas été précisé. Dans le cadre de la transaction, Thibaud Elziere, entrepreneur et investisseur, déjà actionnaire de I/O Media, entrerait également directement au capital d’Ideat Editions.

I/O Media compte à son capital Hervé Labeille premier investisseur, Marc-Olivier Fogiel, mais aussi Maryline Kulawik (Spice Funds), Frédéric Biousse, Banijay, SOS Participations, Thibaut Poutrel (Alderville Investissement), Julien Codorniou et d’autres business angels contribuant en financement et expertise au projet. Geoffrey La Rocca (DC Company), Thibaud Elziere, Fréderic Jousset, Jean-Paul Lubot, Thierry Jadot et Nicolas Santi Weil font partie des derniers investisseurs entrés au capital de I/O Media pour en accélérer le développement. Le projet est par ailleurs soutenu par L'IFCIC, établissement de crédit financé par l'État, et spécialisé dans le financement du secteur culturel.