Jazz Magazine fête sa nouvelle formule avec les Chocs de l'année

01/02/2019

Ça swing pour Jazz Magazine qui inaugure avec le numéro de février, en vente ce samedi, une nouvelle formule (6,90 euros, codification 11092). Un numéro qui met à l'honneur les Chocs de l'année : les meilleurs musiciens, les meilleurs disques, les meilleurs concerts...

Pour sa nouvelle formule, le magazine s'est dôté d'une toute nouvelle maquette, qui se veut plus claire et plus riche. Les lecteurs pourront découvrir dans chaque numéro les concerts incontournables du mois grâce aux pages « Sortir », les nouveaux visages du jazz dans la rubrique « Découvrir ». A côté de ça, un grand dossier explorera de manière approfondie une thématique chosie. Et pour combler le tout, la parution se mue même en professeur de musique avec « le moment Jazz ».

Et pour son premier numéro de l'année, le bimestriel célèbre les Chocs de l'année qui récompensent les meilleurs artistes de l'année écoulée. C'est Ambrose Akinmusire qui fait la Une, lui qui vient d'être élu Musicien Étranger de l’année et qui est tête d’affiche du festival Sons d’Hiver. Au sommaire également, des focus sur Vincent Peirani, Musicien Français de l’année et Gauthier Toux, Révélation Française de l’année. L'autre dossier principal revient sur l'an 1959, aussi surnommé « l'année folle » ou « l'année fantastique ».