https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Je ne manquerai pas de…

Daniel Panetto

Je souhaite tout d’abord remercier Mme Rima Abdul Malak et ses équipes pour l’écoute dont elles ont fait preuve et le travail réalisé, durant ces vingt mois au ministère.

Au nom de mes vingt mille confrères, je tiens à saluer à présent l’arrivée de notre nouvelle ministre Madame Rachida Dati et lui souhaiter la bienvenue.

Les nombreux bouleversements tant sociétaux qu’économiques obligent la puissance publique à être réactive et anticiper les problématiques à venir. Le premier réseau culturel de proximité vecteur de lien social dans nos villes et nos campagnes, mérite une attention et un soutien particulier, permettant l’exercice de démocratie partout dans les territoires.

Notre ministre s’est d’ores et déjà engagée à rendre la culture accessible à tous. Banco ! Je ne manquerai pas d’aller à sa rencontre pour lui vanter le rôle que les marchands de presse peuvent jouer dans cet objectif.

Je ne manquerai pas également de l’alerter sur toutes nos attentes légitimes en matière de partage de valeur ou d’abaissement de nos charges, par exemple, pour consolider notre économie.

Au moment où les Etats Généraux de l’Information, poursuivent leur réflexion pour faire naitre de nouvelles modalités, renforcer la crédibilité de la presse imprimée, je ne manquerai pas de lui rappeler que notre réseau est un maillon essentiel de la chaine de distribution.

Daniel Panetto

Président de Culture Presse