JR s'affiche pour Reporters Sans Frontières

02/07/2018

JR-RSF. On pourrait croire à un code secret, mais il s'agit bien d'une nouveauté incontournable pour les linéaires presse. L'artiste JR, connu ses collages photographiques aux quatre coins du monde et son documentaire "Visages, villages" co-réalisé avec Agnès Varda, s'associe à Reporters Sans Frontières et à son nouvel album pour la liberté de la presse (9,90 euros, codification 30981). 

Toujours opération sans commission, cette édition de l'habituel album de RSF "100 photos pour la liberté de la presse" sera en vente dès demain. Dans ses pages, JR publie ses propres clichés de ses portraits monumentaux en noir et blanc collés dans les rues et sur les monuments de France, du Brésil, des territoires palestiniens, etc. 

Grimaces d'habitants des banlieues, yeux de femmes du monde entier, rides des visages des anciens, portraits de Robert de Niro, JR choisit des sujets issus de l'ensemble de la société. Il sélectionne aussi ses lieux de collages pour parler au plus grand nombre et éclairer les lieux oubliés ou stigmatisés partout dans le monde.