Jules Verne revit ses Voyages extraordinaires dans la collection Hetzel du Monde

12/03/2019

Le départ est imminent ! Embarquez à bord de la nouvelle collection du Monde, qui lance en France la superbe édition illustrée des ouvrages de Jules Verne et de ses « Voyages extraordinaires ». Directement inspirée de la collection originale publiée au XIXe siècle par l'éditeur Pierre-Jules Hetzel et accompagnée de livrets inédits sur Jules Verne et son univers (3,99 euros pour le premier numéro ; codification : 016033).

Une version historique reprenant chaque semaine les aventures écrites par le célèbre auteur français, avec une production fidèle des cartonnages de couverture originaux, les illustrations originales reproduites à l’identique, des ornementations au fer doré et des frontispices et pages de garde identiques aux dessins de l'époque. Parfait pour entamer une collection et habiller sa bibliothèque.

Le premier numéro ammène les passionnés de l'univers steampunk de Verne... au centre de la Terre, avec l'oeuvre « Voyage au centre de la Terre », publiée pour la première fois en 1864 et devenue depuis un classique de la littérature. Et le meilleur est à venir. La semaine prochaine, les lecteurs auront le plaisir de retrouver « Vingt mille lieues sous les mers », puis « Le Tour du monde en quatre-vingts jours » la semaine suivante au prix de 9,99 euros.