https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

L'ACPM a dévoilé les chiffres de la diffusion de la presse

L'ACPM a publié ce mardi 17 septembre les chiffres OJD de diffusion des titres et sites de Presse pour la période juillet 2018 à juin 2019. Parmi les grandes tendances, il est à noter un regain de la Presse Quotidienne sur cette période très riche en actualités.

Avec une vente au numéro représentant 1,3 million d'exemplaires, l'augmentation est réelle (+1,3% vs 2018) pour la Presse Quotidienne Nationale (PQN). Cela baisse en revanche du côté de la Presse Quotidienne Régionale (PQR), avec 4 millions d'exemplaires vendus en moyenne par jour, soit une légère baisse de la diffusion Print (-2,1%). Dans les deux cas, le pourcentage de vente au numéro reste stable (24% et 26%).

Pas de miracle non plus pour la Presse Quotidienne du 7ème Jour, la Presse Hebdomadaire Régionale, la Presse Magazine, la Presse Professionnelle et la Presse Grand Public, qui connaissent tous une légère baisse de vente Print en comparaison à l'année précédante. Des chiffres que les éditeurs et groupe de presse compensent en partie grâce à une hausse dans les éditions numériques.