L'ACPM-OJD publie les DSH

13/09/2018

L'ACPM-OJD publie les chiffres des Déclarations sur l'honneur (DSH) sur la période comprise entre juillet 2017 et juin 2018. La presse française compte 3,5 milliards d'exemplaires diffusés, soit près de 10 millions d'exemplaires chaque jour. Des chiffres globalement encourageants.

Dans le détail, la presse grand public occupe 90% du paysage. La presse magazine (37%) et la presse quotidienne régionale et départementale (35%) représentent à elles deux la majorité des titres. Pour le reste, 11% sont issus de la presse quotidienne nationale et 2% de presse hebdo régionale.

90% c'est également le chiffre de la diffusion individuelle, soit le nombre de numéros achetés en physique, en numérique et par abonnement individuel. La vente au numéro payé par l'acheteur est estimé à 34% au total. Un pourcentage qui a très peu évolué (-0,9pt).

La presse quotidienne nationale vend 1,3 million d'exemplaires en moyenne par jour, dont 28% de ventes au numéro. C'est également le cas de la presse quotidienne régionale, dont 28% des 4 millions d'exemplaires vendus, sont des ventes au numéro . La presse magazine, elle, diffuse 1,3 milliard d'exemplaires, dont 40 de vente au numéro.