https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

L'After Foot, l'émission phare de RMC, se déclinera en revue papier

Un nouveau joueur devrait faire prochainement son entrée sur le terrain ! Dans le prolongement de l’émission quotidienne sur les antennes de RMC de 21h à 00h, l'After Foot se déclinera désormais aussi en magazine. Une revue qui sera incarnée par les deux personnages forts de l'émission : Gilbert Brisbois et Daniel Riolo, qui n'ont pas leur langue dans leur poche.

La parution, qui sera un trimestriel de 160 pages, devrait voir le jour le 10 mai prochain et sera vendue 12,90 € (premier numéro : 9,90 €). L'objectif annoncé est de « proposer un nouveau média qui décrypte, analyse et repense le football français tout en conservant l’esprit de l’émission », à savoir « oser dire la vérité sur le monde du foot ».

Alors que l’émission de radio commentera et décryptera l’actualité du foot de façon plus « chaude », la revue prendra de son côté le temps d’explorer, de réfléchir. A chaque numéro, la revue proposera une trentaine d’articles (analyses, expertises, interviews…) avec comme mot d’ordre : la liberté de parole.

D'anciens footballeurs et entraîneurs ainsi que des journalistes et des experts seront régulièrement invités à prendre la parole. La parution mettra à l'honneur également ses auditeurs (349 000 auditeurs en janvier 2020, source RMC), en leur permettant de s'exprimer.