L'After Foot met un coup de pied au monde du ballon rond

11/05/2021

L'After Foot joue désormais sur un nouveau terrain. L'émission phare de RMC, qui fête cette année ses 15 ans d'antenne, se décline désormais en une revue papier trimestrielle (12,90 € ; codification : 12553). Disponible depuis ce mardi 11 mai, ce nouveau titre, qui prend la forme d'un mook, est incarné par les deux personnages forts de l'émission : Gilbert Brisbois et Daniel Riolo.

L'objectif ? Proposer une analyse en profondeur du marché du football français et révéler les vérités que le monde du foot doit entendre. Provocatrice, à l'image de l'émission, la parution donne le ton dès le premier numéro, avec un dossier exclusif sur la corrélation entre football et argent.

Au sommaire donc, des articles de fonds sur des sujets polémiques comme les transferts, les droits TV ou même la place des femmes dans le milieu sportif. Avec un focus évident sur la Super Ligue, qui a énormément fait parler récemment, et qui illustre parfaitement le lien entre « foot et fric ».

La parution mettra à l'honneur également ses auditeurs (349 000 auditeurs en janvier 2020, source RMC), en leur permettant de s'exprimer. Les fans de l’émission pourront ainsi envoyer leurs contributions et se voir publier aux côtés des experts du magazine comme Pierre Adrian, écrivain, Luc Arrondel, économiste, Polo Breitner, chroniqueur, Luc Dayan, ancien directeur du RC Lens ou encore Géraldine Maillet, chroniqueuse et réalisatrice.