L'Edito de Christian Andrieux : les chèques de complément de rémunération sont enfin arrivés

Fruit d’un travail constant de négociation depuis 1994 de Culture Presse pour améliorer notre rémunération, vous avez reçu ou allez recevoir cette semaine vos chèques, par l’intermédiaire de votre dépositaire, relatifs au 1ersemestre 2018. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre dépôt.

Si ces versements arrivent encore avec retard, j’en profite néanmoins pour remercier Michèle Benbunan et José Ferreira, les présidents des deux messageries, d’avoir tenu leur engagement, à la demande de Daniel Panetto, président de Culture Presse, exprimée dans ces mêmes colonnes, pour que nos compléments de rémunération arrivent moins tardivement que précédemment. Je vous rappelle qu’ils se sont engagés à réduire encore ce retard d’au moins 15 jours pour les chèques du semestre en cours.

Grace à nos interventions, nous retrouvons donc des délais plus acceptables. Toutefois notre objectif, lorsque le système d’information permettra une évolution de la facturation, reste le même depuis nos demandes de 2011 : l’intégration pour chaque marchand de son taux de commission sur son relevé hebdomadaire. Ainsi nous percevrons la totalité de notre rémunération au fil de l’eau.