L’Eléphant fête ses 5 ans

08/01/2018

En 2013, un nouveau mook apparaissait : L’Eléphant (société Scrinéo, également éditrice de la revue Aider). Cinq ans et 21 numéros plus tard, ce trimestriel qui ambitionne de rendre la culture générale accessible à tous est toujours là, et publiera vendredi son numéro anniversaire (codification 02584, 15 euros). Ce dernier sera soutenu par un plan de promotion et de mise en avant.

"Quand on a lancé notre revue, on pensait vendre principalement en librairies. Mais c’est dans le réseau presse que le succès est arrivé : aujourd’hui nous vendons 55 000 exemplaires, très largement chez les marchands de journaux", détaille Jean-Paul Arif, fondateur du titre. "Les points de vente ont très vite soutenu notre titre, et nous pouvons à la fois mesurer notre implantation, et mesurer l’efficacité de nos actions", ajoute-t-il.

Pour fêter cet anniversaire, L’Eléphant publie une nouvelle formule, qui se veut plus ludique pour aider le lecteur à mieux retenir les contenus, avec des synthèses, des jeux, de nouvelles rubriques, le "conseil mémoire" d’un expert… Ce numéro spécial comprend également les résultats d’un grand sondage réalisé avec l’IFOP sur les français et la culture générale. L’Eléphant organisera par ailleurs, pour accompagner son anniversaire, une grande conférence spectacle sur la mémoire, le 19 janvier à la Gaité Lyrique à Paris.