L'émission Grand Bien vous Fasse se décline sur papier

06/10/2020

Les groupes Prisma et Radio France s'associent en cette rentrée pour lancer sur le marché un nouveau magazine :  Grand Bien vous Fasse !, la vie quotidienne mode d'emploi (13,99 € ; codification : 09867). En vente ce mercredi 7 octobre, cette parution de 144 pages (également assimilée librairies), tournera autour de thématiques concrètes pour aborder les grandes et les petites questions du quotidien.

Décliné de l'émission de radio à succès du même nom présenté par Ali Rebeihi sur France Inter, cet ouvrage s'appuie également sur l'expertise du magazine Ça M'Intéresse. A chaque numéro, des experts aborderont les questions de société, de santé, de bien-être ou encore de vivre ensemble, et de répondre aux interrogations que celle-ci soulève. « Le tout sur un ton bienveillant, avec des chiffres et des encadrés pour mieux comprendre ainsi qu’un portfolio  inspirationnel pour illustrer le propos » comme le détaille l'éditeur.

Le premier numéro sera consacré aux émotions. Que faire de nos émotions ? Amies ou ennemies ? Faut-il mettre à distance ce que l’on ressent ? Grâce à un panel d'experts, dont Christophe André, Boris Cyrulnik, Georges Vigarello ou encore Michel Pastoureau, la revue explore cette question du ressenti et des sentiments.

Tiré à environ 23 000 exemplaires, le magazine bénéficiera d'un relais promotionnel dans les magazines du groupe Prisma Media et de synergies avec le groupe Radio France.