https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

L'Equipe avec une édition spéciale à 1000 jours des Jeux de Paris 2024

L'Equipe

À 1 000 jours des Jeux de Paris 2024, les premiers en France depuis ceux de 1924, L’Équipe met en place un dispositif exceptionnel sur tous ses supports. Et plus particulièrement sur le print, en publiant une édition spéciale de 24 pages sur l'histoire des Jeux dans la capitale, au format broadsheet (le plus grand format de la presse papier). D'abord en noir et blanc puis au fil des pages, en couleur. Et incluse avec le magazine en vente ce 30 octobre et dédié à la « Génération 2024 » sur près de 80 pages. 

L'objectif de la rédaction étant de raconter avec "J-1000 " comment cet évènement s'est mis en place au fil des années et de lister les sportifs et sportives exceptionnels et inégalables qu'il aura accueilli, comme par exemple Ellen Osiier, escrimeuse devenue la première femme championne olympique, Edmond Dehorter, le plus vieux commentateur sportif français à la radio (ci-dessous), Pierre de Coubertin, l’inventeur des Jeux Olympiques modernes ou encore William DeHart Hubbard, le premier athlète afro-américain à remporter une médaille olympique. Mais aussi de comprendre la façon dont les épreuves ont évolué au fil des siècles, à commencer par le 100m. Et de décrypter comment les femmes se sont petit à petit imposées avec courage sur la scène olympique.

Enfin, la rédaction inclut une lettre ouverte de Kylian Mbappé déclarant son amour aux Jeux Olympiques. Bonne nouvelle pour votre clientèle aimant le sport, l'édition spéciale accompagnera gratuitement le journal l'Equipe pendant 4 jours sur le réseau presse.

Notez également que ce dispositif bénéficie d'une grande campagne de publicité avec l'agence DDB Paris (publicité radio, print, TV et numérique, notamment dans les pages du magazine l'Equipe et du Figaro.