L'Equipe célèbre Bernard Hinault dans un nouveau hors-série

03/07/2018

Le Tour de France s'élancera le 7 juillet de Noirmoutier-en-l'Île (85). À cette occasion, L'Equipe publie un hors-série (2,90 euros ; codification 07200) consacré à l'un des plus grands champions français de cyclisme, Bernard Hinault, 40 ans après sa première participation à la Grande Boucle. Le journal sportif revient sur la légende de l'homme aux cinq Tours de France.

L’Équipe raconte les moments-clés de cette épopée et les coups de génie de ce champion pour arriver au sommet. Grâce aux témoignages de ses adversaires, de ses proches, mais aussi grâce à de nombreux clichés d'époque, les lecteurs plongent le temps de 40 pages au cœur des années 1980, au cœur du mythe Hinault.

Son palmarès place d'ailleurs celui qu'on surnommait "le blaireau" parmi les plus grands du cyclisme, aux côtés d'Eddy Merckx et Jacques Anquetil. Cyrille Guimard, son premier directeur sportif, qui a partagé avec lui quatre victoires sur le Tour de France, décrypte ce génie de la course cycliste qui reste à ce jour une figure du cyclisme français.