L'Équipe dévoile son plan pour l'Euro

20/05/2021

La date fatidique du début de l'Euro de football 2020 (reporté à cet été en raison de la crise sanitaire) approche ! L'annonce de la sélection de l'Equipe de France par Didier Deschamps a contribué à cette douce montée en pression avant le lancement de cette grande compétition internationale. Un événement que couvrira bien évidemment le journal L'Équipe. Qui a dévoilé cette semaine son dispositif de couverture pour cet Euro.

Le principal média sportif a ainsi prévu un vaste plan pour captiver un public qui dépasse de loin les seuls passionnés de foot. Chaque jour, le quotidien reviendra sur les matchs de la veille et rencontres à venir. L'équipe de France fera l'objet d'un focus particulier. Bixente Lizarazu et Willy Sagnol, deux anciens internationaux, rejoignent la rédaction pour apporter leur expertise.

Des parutions exclusives

Les notes des joueurs ainsi que les analyses des matchs de l'équipe de France seront toujours assurées par le journaliste Vincent Duluc. A noter qu'un guide de l’Euro par le magazine L’Équipe sera en vente le 5 juin. Avec au sommaire : le tableau de la compétition, le guide des stades, la présentation des six groupes de quatre équipes, tout ce qu’il faut savoir (le ballon, la mascotte, le logo, le programme télé, les arbitres, le règlements…) et un retour sur les 15 finales précédentes de l’Euro.

Les samedis 22 et 29 mai, L’Équipe rééditera les numéros parus le 28 juin 1984 « Ils l’ont fait », au lendemain de la finale de l’Euro 1984 et « Monumental » le 3 juillet 2000, après la victoire de la France face à l’Italie durant l’Euro 2000.

Enfin, les rédactions de L’Équipe et du Journal de Mickey se sont encore une fois associées. « Notre plan tactique : attaquer avec des infos affûtées, des jeux, des BD… pour faire vivre aux enfants le plus fou des Euros » détaille le groupe sportif. Au programme : présentation de la compétition, les 24 équipes, les 16 joueurs à suivre de près… plus 80 pages de BD et de jeux et le calendrier en poster