L'Equipe et France Football renforcent leur dispositif pour le Ballon d'Or

02/12/2019

Chaque année, au mois de décembre, sont décernés les trophées de  France Football, dont celui du Ballon d'Or, remis au meilleur joueur de football au monde. Organisé par le magazine sportif du Groupe L'Équipe, il s'agit de l'un des événements sportifs majeurs de cette fin d'année.

Très attendu par les fans et les passionnés de sport en général, cet événement attire en points de vente, et c'est pourquoi le magazine France Football voit chaque année son tirage augmenter. Un dispositif exceptionnel a donc été mis en place à cette occasion. 

C'est ce lundi soir que seront connus les lauréats aux trophées du Ballon d'Or masculin et féminin ainsi que du Trophée Kopa (meilleur jeune) et du Trophée Yachine (meilleur gardien). Le magazine France Football sera quant à lui publié ce mercredi, et non pas dès demain comme habituellement, et se présentera sous la forme d'un numéro collector avec quatre Unes différentes, une par gagnant.

De son côté, le journal quotidien L'Equipe consacrera ce mardi sa Une à l'événement avec quatre pages dédiées à la cérémonie et à ses participants. C'est le joueur argentin, Lionel Messi, qui fait figure de favori cette année, lui qui a déjà remporté le Ballon d'Or à 5 reprises dans sa carrière.

(Image d'illustration)