L'Équipe à fond pour les 70 ans du championnat du monde de F1

05/03/2020

Le championnat du monde de Formule 1 fête ses 70 ans cette année. Un anniversaire que ne pouvait manquer le quotidien sportif  L'Équipe, qui publie ce vendredi un hors-série événement (3 euros, codification : 07200), à l'aube de la nouvelle saison de F1. Un guide indispensable à proposer aux acheteurs du journal et aux amateurs de sports automobiles.

La parution met en avant Michel Boeri, président de l’Automobile Club de Monaco depuis 1972, dans un entretien qui ne tourne pas en rond. Autre acteur incontournable : l’écurie Ferrari, présente depuis la première année. Retour sur la machine de guerre voulue par Enzo Ferrari et les grandes rivalités qui ont marqué l'histoire de la Scuderia.

Et alors que la saison va reprendre d'ici deux semaines environ, le hors-série en profite pour faire un tour d'horizon des grands enjeux de cette nouvelle année de courses. La parution comporte ainsi un guide la saison 2020 avec le calendrier, la présentation des 10 écuries, des 20 pilotes et des circuits, les explications du tracé du nouveau circuit d’Hanoï, un rappel sur Zandvoort qui a accueilli 30 GP de F1 et les 50 ans du Paul-Ricard, le circuit français.