L'Equipe prépare le terrain pour les JO

L'Equipe

C'est du sport de préparer les JO 2024! À quelques semaines de l'événement ancestral que représentent les JO, L'Équipe mobilise un dispositif exceptionnel pour couvrir au mieux la compétition. Du 26 juillet au 11 août, et du 28 août au 8 septembre (date des Jeux Paralympiques), le journal papier passera à 40 pages, dont 12 de résultats et de calendriers. Les Jeux pourront être suivis en direct sur le site et l'application du quotidien, de 7h30 à 00h30, avec les résultats en temps réel. 70 journalistes (texte et photographes) de la rédaction sont accrédités pour l'événement, deux fois plus qu'à Tokyo en 2021. 

Un nombre "inédit dans l'histoire de L'Équipe", a souligné le directeur de la rédaction, Lionel Dangoumau. Ce dernier espère que cet événement boostera les ventes de l'Équipe (sans précision chiffrée) et a également pour ambition de s'adresser "à des publics moins habitués" à lire le journal.

En parallèle des JO, la rédaction dévoile également dès demain une nouvelle enquête sur Neymar. De ses derniers feux à Paris, en passant par sa signature en Arabie Saoudite ou sa convalescence au Brésil, l'enquête s'interroge sur l'ancien prodige de PSG et se questionne sur son possible retour en tant que joueur de haut niveau.